Samedi 11 Mai 2013 – Tulipes, Moulin et Meat Loaf
Nous partons pour le week-end à Amsterdam. Nous y allons pour assister au concert de Meat Loaf, un très célèbre chanteur (mais aux abonnés absents en France, malgré un de ces albums pourtant cinquième des albums les plus vendus au monde ). C’est sa tournée d’adieu (à 65 ans et pas très en forme, cela se comprends), on ne peut pas le manquer. Pour ceux qui ne connaissent pas, une de ses chansons les plus connues, en duo avec Patti Russo.



Notre avion décolle à 6h30 et nous arrivons vers 8h00 à Amsterdam. On récupère une voiture de location. Nous avons loué une petite compacte, suffisant pour un week-end et plus pratique pour se garer. Mais la compagnie a décidé de nous surclasser (c’est gentil … mais pour sur ce coup-là, fallait pas), et nous héritons d’un paquebot ! Une Ford mondeo break. Pour le coté pratique pour se garer, on reviendra

Cliquez pour agrandir la fenêtre


Même notre valise semble un peu perdue dans le coffre.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous prenons la route et profitons de notre week-end pour avoir un vite aperçu de la Hollande. Nous partons pour le sud, et rejoignons le Parc du Keukenhof. Ce parc se situe au milieu des champs de tulipe, et présentent de superbes compositions florales (principalement avec des tulipes). La pluie est un peu de la partie, mais ne sera pas trop gênante. Le parc est très connu et les touristes affluents rapidement. Heureusement nous sommes arrivés de bonne heure. Place aux photos et aux milliers de fleurs de toutes les couleurs et formes.
Quelques points de vue permettent d’admirer les champs de tulipes aux alentours.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Nous sommes en fin de saison, ils n’en restent plus que quelque uns, mais ça nous donne une bonne idée de ce que cela peux rendre au moment de la floraison principale.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Après la visite du parc, nous allons direction le nord et la ville Zaanse Schans. C’est autour du deuxième cliché de la Hollande : ses moulins à vents !! Zaanse Schans est un village historique et l'une des destinations touristiques les plus populaires des Pays-Bas. On y trouve de nombreux musées, moulins, magasins et boutiques. A vrai dire, plus personne n’habitent ici. Cela ressemble à un écomusée avec des maisons du XVIIe et XVIIIe siècle. La visite vaut le coup d’œil.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Il est environ 2 heures de l’après-midi quand on finit la visite (enfin plutôt notre repas ). On décide de partir pour le nord pour rejoindre la ville de Zwolle (lieu du concert) et notre hôtel. Il y a plus de 100km à faire. En chemin, on passera le long de quelques champs de tulipes.

Cliquez pour agrandir la fenêtre


Notre hôtel est l’hôtel-restaurant zalkerbroek, à 10 minutes de la ville. C’est un hôtel routier, simple mais très bien. Un bon choix.

Pour le concert, on décide de rejoindre les portes de la salle de concert (vers 18h00) une heure avant leur ouverture. Il y a juste une petite queue, mais la foule ne tarde pas à arriver. Le concert commence à 20h30 (donc on se tapera 2h30 de queue ). On est dans les tout premiers rangs, juste au milieu de la scène. Idéalement placé ! Le concert sera superbe. En tout 3 heures de musique avec un interlude de 15 minutes. Nous n’avons pas regretté notre venu !!! Meat Loaf a été parfait, vivant sa musique avec ses tripes. Ses musiciens qui l’accompagnaient ont été irréprochables. Et cerise sur le gâteau, la choriste était Patti Russo, son acolyte depuis de nombreuses années. Place à quelques photos que j’ai glanées sur des forums ou des sites à notre retour.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Dimanche 12 Mai 2013 – Drogues et Prostituées
Dimanche matin, Sabine et moi, nous nous forçons à nous lever - le petit déjeuner n’attends pas. On a un peu la tête dans l’c…. Enfin bon, comme un lendemain de sortie  :P
On reprend la route et retournons à Amsterdam. On se gare à un P+R et en 10 minutes de tram, nous sommes à la gare centrale, en plein centre-ville. Personnellement, je suis déjà venu ici, mais Sabine ne connait pas cette ville du vice Alors direction le quartier rouge à quelques centaines de mètres et tout de suite, nous sommes entourés de sex-shop, de coffee shop (qui « embaument » jusque dans la rue) et les dizaines de prostitués en sous-vêtements derrière leurs fenêtres. Sabine est quand même un peu surprise, elle ne pensait quand même pas que c’était comme ça, en pleine ville.
On passera la journée à faire les boutiques : tout est là, de la littérature du « jardinier » débutant au plus expérimenté, aux graines indispensables, aux Magic Mushrooms, à tous les ustensiles pour une bonne consommation mais aussi, et c’est quand même un peu limite je trouve, des objets détournés afin de passer les contrôles de douanes (par exemple, un faux objectif canon, qui cache en fait une boite de la taille d’une canette pour y mettre ce que l’on veux, etc….)

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Enfin voila, ça passera la journée et on aura la tête qui tourne en sortant de certains magasins, au vu de l’épaisseur des nuages des fumées qui y flottent.

Le soir, à 21h20, on reprend l’avion et nous retournons sur Genève. On aura eu un petit week-end sympa, et ce concert aura été l’occasion de voir Meat Loaf, mais aussi en quelques heures les clichés immanquables de la hollande : les tulipes, les moulins, la drogue, et les putes.

« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-rendu du 11&12 Mai 2013 Amsterdam Amsterdam Amsterdam Amsterdam Amsterdam Amsterdam Amsterdam