Tout d’abord, il y a un petit changement à partir de ce voyage
Le site était avant uniquement approvisionné en photo par moi-même (Guillaume donc ), mais suite à l’achat de mon nouveau boitier, je me suis vu subtilisé mon ancien 400D par Sabine !!! Je subis donc de plein fouet une concurrence sur les photos !! Sans compter qu’elle me pique mes objectifs aussi !!!
Les photos de Sabine sont désormais affichées dans un onglet séparé de la page de chaque voyage. Vous pourrez faire la différence entre nos photos, non seulement par la différence de qualité ( ), mais aussi pas le petit copyright en bas à droite : (c) Fufu pour moi (c) Naha pour Sabine
Revenons maintenant au récit du voyage.




Jeudi 1 avril 2010, Départ de Genève
Nous avons droit à un week-end de 4 jours pour Pâques dans le canton de Genève. On a donc décidé de se faire un petit week-end en Toscane.

Donc, ce jeudi, Sabine et moi, nous nous rejoignons à la sortie de nos travails respectifs et nous partons en direction de l’Italie. Le but est de parcourir le maximum de kilomètres dans la soirée pour ne pas perdre de temps le lendemain On passe par le tunnel du Mont Blanc.

On dormira dans la région d’Alexandria dans un petit hôtel B&B, le « La Chicca » ( http://www.chiccahotel.it/). L’hôtel est simple, mais on a bien dormi et le petit-déjeuner était bon



Vendredi 2 avril 2010, RioMaggiore et San Gimignano
Dés 8 heures du matin, on part en direction de Genova, puis on longe la côte par l’autoroute.
En chemin, on décide de faire une halte dans le petit village de RioMaggiore, dans les « Cinque terre ».
Le village se trouve dans une ravine avec un petit port. C’est tout simplement magnifique :love :

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre






Les ruelles sont très étroites, à flan de falaise.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre




On mangera le midi dans un petit restaurant du village.

On avait prévu de passer moins de temps dans le village afin de pouvoir s’arrêter visiter les monuments principaux de Pise, mais vu l’heure avancée on a préféré sauter l’étape et déplacer la visite de Pise à lundi matin. L’avenir nous confirmera que c’était le bon choix pour organiser au mieux notre week-end.


On quitte donc RioMaggiore et nous prenons le chemin le plus rapide pour notre prochaine étape : San Gimignano (lien Wikipédia)
San Gimignano est en pleine Toscane, et sa silhouette est reconnaissable entre mille.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




On laisse la voiture pour la nuit dans un des parkings entourant le village. Nous avons réservé une chambre dans l’hôtel Belsoggiorno. Ce dernier a une situation idéale à l’intérieur des remparts. De plus, les chambres et la salle à manger bénéficie d’une vue à couper le souffle sur la campagne environnante. Malheureusement, le reste de hôtel n’est pas du même standard Les chambres sont surchauffées (obligé de dormir la fenêtre ouverte et la clim à fond !), évacuation de la salle de bain très bruyante, etc… Et quand on fait la remarque à la réception, on nous répond qu’ils sont parfaitement au courant mais on vous fait comprendre que c’est comme ca de toute façon …. Ca nous fait une belle jambe Bref, vu le prix élevé de la chambre, on était en droit de recevoir une prestation supérieur. Si on revient dans ce village, on essayera un autre hôtel du quartier historique et on évitera celui-là.

Donc il est environ 15-16h quand nous commençons à arpenter les ruelles. Il y a foule – forcément un week-end de Pâques, fallait s’y attendre. Le village est tout simplement sublime avec ces grandes tours et son riche passé.

Quelques photos

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre




Vers 18h00, la ville se vide de son flot de touriste et il y a désormais beaucoup moins de monde. On ira manger au restaurant Dulcis In Fundo. La nourriture est bonne et ils ont quelques très bons vins de Toscane.


A la sortie du restaurant, on assistera à une procession, à l’occasion des fêtes de pâques.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




On s’endormira facilement, certainement un peu grisé par le vin local






« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-Rendu du 02 avril 2010 Florence Florence Florence Florence Florence Florence Florence