Samedi 13 Octobre 2012
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.



Réveil sur les coups des 8 heures. On prend notre petit déjeuner dans la salle à manger de l’hôtel, avec vue sur la mer. Le temps est un peu grisâtre, mais durant la journée, nous aurons rapidement un beau soleil.
On quitte l’hôtel en voiture et nous nous rendons à quelques kilomètres de là, à la ville d’Aleth. Deux choses sont à voir ici. Tout d’abord, la superbe tour de Solidor et deuxièmement, les restes des fortifications de la deuxième guerre mondiale, avec les traces des nombreux combats ayant pris place ici. C’est aussi un endroit remarquable pour avoir une vue d’ensemble sur la ville de Saint Malo.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On reprend la route et faisons un crochet par Dinard. Nous empruntons le barrage de l’usine marée-motrice. C’est peut-être une prouesse technique notamment à l’époque, néanmoins, on s’aperçoit tout de suite que l’intégration dans le paysage et la recherche architectural n’ont jamais été abordé dans les études de faisabilité. C’est très très moche.


Après Dinard, nous partons pour le sud et la ville de Dinan. C’est une première pour moi, je n’ai jamais visité cette ville.

Et je suis comblé par cette visite. La vielle ville est magnifique. C’est une étape a ne pas manquer si on visite cette région. On passera beaucoup de temps à se promener dans les ruelles. On se trouvera aussi une crêperie pour le midi.

Place aux photos

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Notre visite terminée, nous reprenons notre mini cooper et filons pour la Pointe du Grouin. Le temps est dégagé, et nous ne sommes gênés que par un fort vent. La ballade est rapide (15-20 minutes tout au plus), mais plaisante. On a une vue sur la baie, et par beau temps, comme c’est le cas aujourd’hui, on aperçoit le Mont Saint Michel au loin.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On revient quelque peu sur nos pas et passons à Cancale, pour ses parcs à huitres.
Puis nous reprenons la route de la côte et rejoignons en fin d’après-midi Saint Malo. Il est temps pour nous d’aller visiter la ville.
Tout d’abord, on rejoint la vieille ville par une ballade sur la plage – la mer étant assez basse aujourd’hui. Puis nous entamons la ballade des remparts.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Une fois avoir fait les trois quart du tour de la ville, nous pénétrons dans celle-ci et suivons les rues au hasard. On visitera au passage une église.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Puis c’est l’heure pour Sabine de faire une razzia sur le magasin de biscuits repéré le jour précédent !!! Mais elle saura rester raisonnable. On décide ensuite de prendre l’apéro dans le café du coin de la rue d’en bas du port, etc… au décor insolite !

Puis nous compléterons la soirée par une galette et une crêpe sucrée, le tout accompagné par quelques bolées de cidre.

Il est temps pour nous de rentrer, nous sommes fatigués par cette journée bien remplie





« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Jeudi 11 & Vend. 12 Oct. 2012 Sam. 13 Oct. 2012 Dim. 14 Oct. 2012
vignettes suivantes »vignettes suivantes »