Mardi 11 Septembre  2012 – De Sartène à Porto-Vecchio
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.




Je charge les motos (enfin, que la mienne vu que Sabine n’a qu’une petite sacoche réservoir au ¾ vide ) et nous laissons Sartène. Notre route nous emmène dans le centre de l’île et les montagnes. Nous passons le village de Sainte-Lucie-de-Tallano,

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Et nous bifurquons sur une petite route jusqu’au parking du site archéologique de Cucuruzzu & Capula. On fait une pause et après réflexion, on décide de sauter cette visite – nous avons un peu de route aujourd’hui et les moyennes kilométriques en corse sont très basses.

Nous reprenons la route principale pour le col de Bavella et ses célèbres 7 pics.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



La route est superbe, large et sinueuse. Mais la circulation est dense jusqu’au col. Arrivé tout en haut, nous nous retrouvons sur une zone où chaque mètre est occupé par une voiture parquée. C’est affreux, y a du monde partout, des bus, etc… On ne s’arrête pas (ce n’est pas la peine, c’est trop touristique) et nous entamons la descente. La route est toujours aussi belle mais la conduite deviens stressante : les virages sont très serrés, et il y a tellement de monde que même en moto, il est quasiment impossible de doubler en sécurité. Sans compter que les voitures font des écarts régulièrement parce que les conducteurs sont plus occupés à regarder le paysage que la route. Bref, la descente est pénible et déplaisante. Je n’ose imaginer en été.

On retrouve la vallée et la route s’élargit enfin et les virages se font plus ouverts : on peut s’extirper de la circulation et rouler normalement. On respire enfin.

On rejoints la côte Est à Solenzara. Nous sommes désormais sur une national très roulante ce qui nous donne l’occasion de dégourdir nos moteurs. On rejoints notre destination final Porto-Vecchio et notre hôtel pour les 3 prochaines nuits : l’Hotel Alta Rocca.
Les prestations de celui-ci sont très bonnes : on a droit à une piscine extérieure, une intérieure, un jacuzzi, hammam et sauna, etc…. Le restaurant sert de la très bonne nourriture. Néanmoins, à notre avis, il ne mérite pas 4 étoiles : durant notre séjour, nous avons demandé un petit déjeuner à 6h00 du matin, et il nous a été refusé (pas avant 7h30 qu’ils ont dit). On n’a même pas pu avoir un café. Et qui plus est, j’avais prépayé à l’avance cette prestation et ils n’ont pas pu nous rembourser. Ce n’est pas normal dans un établissement soit disant de cette qualité.

Enfin bref, ca n’a pas beaucoup d’importance. On passera le reste de l’après-midi à se reposer. A dire vrai, on était seul et on a fini par s’endormi dans le jacuzzi On a été réveillé par le personnel qui faisait une tournée de vérification.

Le soir, on mangera à l’hôtel, avec une vue imprenable sur la célèbre baie de Porto-Vecchio. Je me prendrai un tournedos Rossini. Un régal !!!

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Ensuite direction le dodo car on doit se lever tôt demain matin.

Nombre de km: 140km




Compte-Rendu du 09 Septembre 2012 Compte-Rendu du 10 Septembre 2012 Compte-Rendu du 11 Septembre 2012 Compte-Rendu du 12 Septembre 2012 Compte-Rendu du 13 Septembre 2012 Compte-Rendu du 14 Septembre 2012 Compte-Rendu du 15 & 16 Septembre 2012
vignettes suivantes »vignettes suivantes »