Mardi 4 Septembre  2012 – De St Florent à Porto
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.



Nous quittons St Florent de bon matin, à nouveau par la route du désert des Agriates. La route est un peu humide et les touristes doivent encore être à leurs hôtels. On marque quelques arrêts photo.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On rejoint rapidement l’ile rousse avant de quitter la côte pour le village de Pigna. Il est vraiment pittoresque et offre une vue dégagée sur la mer en contrebas.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On repart et on fait un passage à Sant’ Antonino, puis nous passons par le col de Salvi.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



C’est ensuite la redescente vers Calvi. Il est midi et nous déjeunons dans la ville.

Il nous reste encore pas mal de route pour cette journée. On renfourche donc nos motos et nous partons en direction de Porto. Nous décidons d’emprunter la route pittoresque de la côte. C’est superbe ! On roule à une cinquantaine de mètres au-dessus des flots, dans un paysage sauvage. Par contre, la qualité de la route, plutôt bonne sur le 5 premier kilomètres, deviens ensuite déplorable et épuisante surtout pour sabine. Elle n’a pas la chance d’avoir la qualité de confort de ma moto, et elle est secouée dans tous les sens.
On prend donc notre temps, et nous multipliant les arrêts afin de reposer les poignées de la miss

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On rejoint finalement la route principale et nous nous lançons sur la dernière section nous séparant de Porto. La route est bien meilleure et tournicote dans tous les sens. Un vrai régal, mais éprouvant et là aussi, très fatiguant. En tout, c’est plus de 40km de virages serrés qu’il faut enchainer. La prudence reste donc de mise, surtout que nous avons déjà 130km de route difficile dans les poignées aujourd’hui.

En chemin, on marque un arrêt au col de la Croix.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Nous arrivons finalement à notre hôtel Le Méditerranée. Ce dernier se trouve dans la partie basse du village. Nous y passerons les 3 prochains jours. L’hôtel est moyen, mais bien placé.

Le soir, on mangera dans un des restaurants du village.
Une bien belle journée, mais au final très fatigante pour les poignées et les bras de Sabine. Heureusement, demain, c’est repos. Pas de moto de prévu !

Nombre de km: 170km




« vignettes précédentes« vignettes précédentes
a_review_120901 Compte-Rendu du 02 Septembre 2012 Compte-Rendu du 03 Septembre 2012 Compte-Rendu du 04 Septembre 2012 Compte-Rendu du 05 Septembre 2012 Compte-Rendu du 06 Septembre 2012 Compte-Rendu du 07 Septembre 2012 Compte-Rendu du 08 Septembre 2012