Mardi 12 Juin 2012 – Turku et au revoir la Finlande
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.



Ce matin, je traine. J’ai très peu de route. Mon premier arrêt de la journée sera la ville de Fiskars, une ville-usine datant d’environ 1850. Je me promène dans le village et bien que les bâtiments soient assez vieux, je n’accroche pas. Ça fait une bonne balade, mais sans plus.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Je file ensuite sur Turku en restant sur la national. Ce sont mes derniers kilomètres en Finlande. Une fois en ville, tout d’abord, je me trouve un resto, ce qui ne manque pas. Je m’assoie à un truc sympa sur un bateau.

Ensuite je visite un peu le centre-ville et notamment la cathédrale. J’aime bien.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Une fois fini, je n’ai plus grand-chose à faire que de boire un verre, ou bien acheter du comté 24 mois d’âge (il y a un marché à thème avec que des français présents ) puis c’est l’attente sur le parking de Viking Line pour le ferry à destination de Stockholm. J’y serai demain matin.

Alors pendant l’attente, on discute, on fait des rencontres, et notamment celle de Jean-Philippe et de sa femme tout deux retraités, lui français et elle finlandaise. Ils ont beaucoup voyagé. On s’échange nos adresses. On se reverra peut-être un jour.

Ensuite, on embarque et on attache les motos.


A ce sujet, je deviens plutôt bon : ma moto ne bouge pas d’un poil. Par contre, un gros carton rouge à Viking Line qui ne vienne même pas voir si on arrime correctement nos motos. Il ne donne même pas de sangles. On doit se servir soi-même sur les flancs de la coque et il n’y a que des modèles énormes pour camions, avec des crochets tout aussi gros. Bref, c’est la démerde !

Après mon coup de téléphone quotidien à ma petite femme (m’attendant bien sagement à la maison …. ??? ), je mange dans un des nombreux restaurants pendant que nous croisons dans l’archipel, à la lueur de la tombée de la nuit. Il est ensuite temps de retrouver ma cabine … au fond de la cale ... comme celles du film Titanic dont les occupants ne survivent pas au naufrage.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Nombre de km: 150km





Compte-Rendu du 12 juin 2012 Compte-Rendu du 13 juin 2012 Compte-Rendu du 14 juin 2012 Compte-Rendu du 15 juin 2012 Compte-Rendu du 16 juin 2012
vignettes suivantes »vignettes suivantes »